Terres Atlantiques. Des images panoramiques en noir et blanc des rivages de l’Arc Atlantiques de l’Islande aux Açores qui révèlent la dimension maritime de l’Europe. Préface de Yves Parlier et texte de Didier Arnaudet. Le Bord de l’Eau 2009.

La Veillée d’armes. Photographies de Bruno Lasnier réalisées pendant près de quatre ans dans l’intimité et le secret des Toreros au moment ou ils s’habillent avant de partir vers l’arène. Propos de Toreros recueillis par Antonio Arévalo. Culture Suds 2011.

Industrie du Bois, l’épreuve du regard. Le patrimoine industriel de la filière bois dans le département des Landes de Gascogne. Texte de Didier Arnaudet. Atelier des Brisants 2005.

Un bac, un voyage fantôme. Un voyage improbable sur l’estuaire de la Gironde avec des photographies en Noir et Blanc à travers les fenêtres d’un bac qui le traverse et lors d’un voyage exceptionnel de Bordeaux au Verdon. Préface de Pierre Veilletet. Texte de Claude Chambard. Le Festin 1997.

Cartel. Une importante galerie de portraits en Noir et Blanc des acteurs de la corrida. Stars ou inconnus. Jeunes ou vieux. Sur le devant de la scène ou second couteaux. Textes de Jacques Durand et Jacques Lavignasse.  Atlantica 1998.

Autour de l’arène. Ouvrage publié dans le cadre de l’exposition itinérante des photographies de Bruno Lasnier organisée par l’atelier d’artistes en résidence Pollen à Monflanquin. Du Kitsh et de la dérision au programme ! Texte de Didier Arnaudet. Jean Lacoste 2003.

Livre collectif où Bruno Lasnier aborde la photographie et la corrida. Edition Jean Lacoste 2003.

José Tomas. Nîmes 16/09/2012. Ouvrage collectif de photographes sur la prestation de José Tomas à Nîmes le 16/09/2012. Editions Toronautes 2012.

Bruno Lasnier a suivi Fernando Cruz pendant plus de deux ans. Textes de Jacques Durand, Miguel Darrieumerlou et Isabelle Lafourcade. Jean Lacoste 2002.

« Inoubliable –Bayonne  temporada  2011 ». Le Best off de la temporada 2011 à Bayonne. Textes d’Antonio Arevalo – Culture Suds Mai 2011.

Le premier livre de Bruno Lasnier dans les coulisses des arènes. Textes de Claude Chambard. A Passage/Le Coupable 1991.

Dans l’arene de Vic. Images de bruno Lasnier en 3D et en relief dans les arène de Vic Fezensac. Un Système intégré dans le rabat de la couverture permet de voir les images en relief. Texte de François Baju. Atelier des Brisants 2005.

Le travail photographique de Bruno Lasnier est cité dans l’article de Danielle Méaux : Le renouveau des ‘Voyages de photographes’ à l’heure de la globalisation au sein de l’ouvrage « History of Photography », volume 35 tome 2 (2011). 

Enrique Ponce. Istres 19 juin 2016. Ouvrage collectif de photographes sur la prestation de Enrique Ponce à Istres le 19 juin 2016. Edition Toronautes 2017.

Autres publications : Catalogue bilingue franco-espagnol de l’exposition à la « Fundacion Colegio Del Rey » de  Alcalà de Henares (1990).  Illustrations du livre de Jacques Lavignasse : Enrique Ponce. Edition Atlantica 2000.  Illustrations du livre d’Antonio Arevalo : ‘Daniel Luque, moi c’est moi’. Edition Gascogne 2016.  Publications dans les revues : Mexico Aztecas y toros, Toronotes, Toromag, Le Festin, Tendido, Plaza, La Suerte, Bayonne Toros, Oh!lala magazine….